Et soyez sages les jeunes

C'est ce que disaient en gros les courts-métrages à buts pédagogiques américains des années 50. Enfin, c'est ce sur quoi je pense être tombée au détour d'une recherche Youtube… 

Le premier rendez-vous par exemple. Grand moment, faut la jouer cool et traiter la donzelle avec tact et délicatesse. Qualités complètement étrangères à ce grand nigaud de Woody qui aimerait bien savoir s'y prendre avec la gente féminine (adolescence, hormones tout ça…). Alors, qu'est-ce qu'il faut faire et qu'est-ce qu'il faut absolument éviter de faire pour un premier rendez-vous? Veux-tu vraiment inviter la belle mais hautaine Janet? Comment éviter de te prendre un râteau avec la pétillante Ann? Ecoute le Grand Sage et prends-en de la graine!

 

Dans le petit film suivant, c'est un d'jeun qui répond au doux nom de Gear (ou Will, j'ai pas bien compris) qui a besoin des conseils éclairés d'hommes expérimentés. En effet, son innocente mais fougueuse jeunesse risque de l'entraîner dans une situation qu'il pourrait regretter (entendez le mariage – hé ouai ils déconnaient pas à l'époque). Alors: "es-tu sûr de l'aimer?"

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 19 décembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :