Astérix et Obélix tatanent les pirates

Je le regardais en boucle ce film quand j'étais petite!… Pour vous, scène mythique:

(ça sent l'abordage de pirates sur le blog ;D

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 14 octobre 2009.

7 Réponses to “Astérix et Obélix tatanent les pirates”

  1. Qu'est ce qu'il vieillit bien ce film. C'est assurement un de mes préférés : 1 – les Douzes travaux d'Asterix. 2 – Asterix et Cléopatre3 – La surprise de César.Pour revenir à ton extrait, j'ai encore mon bon vieux logo de l'ancienne 5 en VHS avec les publicités d'époque. Ah que de souvenir. Mine rien c'est la plus belle présentation des pirates. Qu'il est loin le temps ou Asterix était un gage de qualité avant qu'Uderzo ne règle ses comptes avec les Comics/Manga de manière affligeante. Il me semble que de mémoire, le premier film sur Asterix à été fait à l'insu d'Uderzo et Goscinny. Pour rattraper le coup, ils ont collaborer sur Cléopatre. Mais le film était encore trop court, ils l'ont rallonger avec scènes musicales à la façon Disney. Musiques qui sont devenus aujourd'hui cultes. ^^ Goscinny on t'aime (et Franquin aussi).

  2. J'ai la même cassette chez moi!! On se connaît ;)?Merci pour tes précisions, c'est très instructif :)mon petit classement: 1 les Douzes travaux d'Asterix2 Astérix chez les Bretons3 Astérix et Cléopâtre

  3. Ah les Bretons, un de mes meilleurs l'aiment beaucoup celui là également mais moins. Je le trouve bien supérieur au Devin mais inférieur à ceux que j'ai cité. La surprise de Cesar il y a quand même de sublimes musiques de Vlladimir Cosmal (le château de ma mère) et un moment historique pour Idefix qui boit de la potion magique terrassant des …rats dans un moment on ne peux plus dramatique du film (eh oui). J'ai quelques musiques de ces films. Mention spécial à celles des douzes travaux, en chassant le contexte d'un film d'Asterix, elles se laissent très facilement écoutées. Sinon, tu n'as oubliée ? 😮

  4. mes meilleurs amis*Rah c'est vrai qu'on peux pas éditer ces messages ici.

  5. Non, bien sûr que je ne t'ai pas oubliée :)) ne t'inquiète pas, je faisais de l'humour avec l'IRL 😉

  6. Mine de rien, je serais ravi de correspondre avec toi 😉 Sinon, je me suis regardé les 12 travaux, j'en avais trop envie là ^^Bon dieu, le passage dans la maison qui rend fou, toujours d'actualité cette administration qui plus est. ;D

  7. Ca me plairait aussi beaucoup de correspondre avec toi :)! Ma boîte t'est grande ouverte :DTu sais quoi? Ce fameux passage se reproduit chaque fois que je vais à l'administration de ma fac XD

Laisser un commentaire

 
