Top 5: ces « ratés » qu’on adore

Sur nos écrans, les antihéros du genre "ratés" connaissent de plus en plus les faveurs du public (et des producteurs…) Voici mes préférés:

De Shaun of the dead. Des potes à la vie ordinaire assez minable (l'un est au chomdu et deal, l'autre vend des télés et vient de se faire plaquer par sa petite amie) qui deviennent des héros malgré eux, un jour que Londres est infestée par des zombies… comme quoi, même sans être classe, on peut accomplir de grandes choses!

De The It Crowd. Dans cette série, les héros sont un nerd, un geek et une espèce d'hystérique qui essaie tant bien que mal d'arranger les situations incroyables dans lesquels ils arrivent à se fourrer

De Drunken Master. J'ai une affection particulière pour ce qui semble à première vue, un vagabond paresseux et ivrogne… mais il cache bien son jeu!

De Black Books. Un libraire misanthrope et nihiliste qui a un penchant pour la boisson et fume comme un pompier. Je crois qu'on en a tous un dans notre entourage (je n'en dirai pas plus ;))

De la série des Y-a-t-il… et Police Squad. Comment faire un top 5 des "ratés" sans mettre un héros des ZAZ dedans?  On ne présente plus le lieutenant Frank Drebin, représentant de la loi maladroit et peu observateur. Bon, il fait ce qu'il peut, mais il le fait mal, et les pires situations dans lesquelles il se retrouve (et qu'il a provoqué il faut bien le dire) finissent toujours par se régler… comme par miracle…

… ou peut-être parce qu'en chacun de ces "ratés" résident des qualités cachées qui n'attendent qu'à être révélées… il  faut juste leur en donner l'occasion…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 21 juillet 2009.

4 Réponses to “Top 5: ces « ratés » qu’on adore”

  1. [c’est top]

  2. Effectivement! 😀

  3. Vive les ratés! Mais n'aurais tu pas oublié "Earl"…?

  4. Oui, je l'adore ce personnage! d'ailleurs je pense que dans le genre plouc américain, le récent Paul Blart mérite aussi une place d'honneur
    Si vous avez d'autres idées, je referai un classement des voxeurs 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :