La Momie 3 et autres films presque chinois

Youpi La Momie 3 est sortie!

Euh…"La Tombe de l'Empereur"?…Jet Li? Michelle Yeoh? ???!! on parle bien de La Momie là? Les films d'aventure gentiment crétins et férocement sympathiques avec un héros sans peur à la vanne facile? Ceux qui se passent en Egypte avec des scarabés, des pyramides, des feux de camp et des nomades du désert? Même que le héros avait envoyé paître sous les ruines PHARAONIQUES la méchante momie EGYPTIENNE qui faisait peur à tout le monde en se matérialisant avec du sable EGYPTIEN?

 

Nan, c'était pour être sûre qu'on parlait de la même franchise.

 

Sans rancune, j'en profite pour vous parler des films asiatiques qui font déjà, ou feront beaucoup parler d'eux! En vrac, panier de choix:
 
On reste dans les films gentiment crétins avec Shaolin Basket qui surfe sur le succès des films de Stephen Chow en Occident. Le scénario est prétexte à des gags "puissants" et des moments de "poésie virile" à mettre des étoiles dans les yeux de Luc Besson. Notez que Jay Chou joue le rôle principal.

 
 
 
 
 
Jet Li et Jackie Chan songent sérieusement à refaire un film ensemble! Ils venaient justement de le faire pour Le Royaume Interdit qui sort chez nous le 24 Septembre! AAhhh viiiiteeeeeeee!!!!!
 
 
 
 
 
>>> Je voulai vous parler de Shadowless Sword, un film coréen de sabre qui sortira peut-être en France un jour… En une seule phrase, dvdrama réussira à vous mettre l'eau à la bouche: "L'univers de Shadowless Sword est un monde où les guerriers et les guerrières détiennent des armes magiques, volent sur les branches des arbres et ont des allures de personnages de manhwas (mangas coréens)." Que le grand crique me croque si vous n'êtes pas convaincu!
 

 

 

>>> Où en est donc l'adaptation live du célébrissime anime Blood the Last Vampire par Chris Nahon?

 Pathé a repoussé sa sortie à 2009…mais selon Jun Jy-hyun qui joue Aya, le film devrait sortir en Septembre…nous, on peut attendre hein, on est plus à un mois près.

 

 

 

>>> Au rayon fantôme, vous vous inquiétez du sort de John Woo? Rassurez-vous jeunes impatients! Il n'a pas été broyé sous les lettres de la célèbre colline d'Hollywood! Ne croyez pas non plus les rumeurs qui le disent enfoui sous les monceaux de cadavres des champs de bataille de (la production de) The Battle of the Red Cliff! Car le film est bel et bien sorti en Chine où il marche du feu de Dieu. Tremblez, vivants, John Woo revient!

 

  

 

>>> Vous n'en rêviez pas, les frères Weinstein le feront quand même! Un remake des Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa. Peu de choses ont filtré, mais en gros on sait que le casting comptera des stars américaines, européennes et asiatiques et que les négociations avec le futur réalisateur sont à un stade avancé. Il était temps avec une sortie prévue pour 2009.

 

 

>>> Je termine avec mon chouchou de la liste, le futur espoir comme qui dirait! Un western coréen complètement barge appelé Le Bon, la Brute, le Cinglé! Admirez:

 

  

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 6 août 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :