Nicolas Cage, un acteur multifacettes

Quel acteur intéressant!

 On ne peut pas le classer, Nicolas Cage peut à peu près tout jouer! Ou plutôt, face à ses choix jamais casaniers, on éprouve toujours de la curiosité et rarement un mauvais a priori. C'est un acteur passe-partout: père de famille, présentateur météo, archéologue, marchand d'armes, pompier…les panoplies qu'a endossé Cage sont très variées, et encore n'ai-je présenté qu'une partie des rôles de sa période la plus prolifique: les années 2000.

 

Petit test: quel est le rôle qui vous vient à l'esprit quand on vous parle de Nicolas Cage? Peut-être qu'une partie d'entre vous pensera à Benjamin Gates mais je parie qu'à part ce rôle, il n'y aura pas de majorité absolue. Par exemple: moi je pense tout de suite à Rick Santoro dans Snake Eyes. C'est pas le rôle le plus évident mais c'est celui qui m'a le plus marquée. Et vous?

Et c'est pas l'année 2008-2009 qui va nous décevoir! Avec pas moins de 9 films en préparation et autant de personnalités diverses à incarner! Jugez par vous-même: une des voix d'Astro Boy, l'adaptation ciné du manga d'Osamu Tezuka, un flic dans le remake de Bad Lieutenant d'Abel Ferrara, un prof dans Knowing, le prochain thriller d'Alex Proyas (I Robot), un joueur de poker professionnel dans Amarillo Slim de Milos Forman, un écrivain dans le Ghost de Roman Polanski…Et oui, pour couronner le tout -et ça ne vous a pas échappé- Mister Cage tourne avec la crème des réalisateurs! Bon, sans être des rôles de composition bluffants, ce qui sort Cage du lot, c'est sa capacité de concentration et d'investissement, qui en sont presque palpables et font de lui un acteur attachant et suprenant.

 

Moi, je mange mon chapeau d'impatience en attendant la tuerie Bangkok Dangerous

 

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 13 juillet 2008.

6 Réponses to “Nicolas Cage, un acteur multifacettes”

  1. Je pense également au film de Snake Eyes lorsque j'entends le nom de "Nicolas Cage" car j'apprécie grandement sa confrontation avec l'étonnant Gary Sinise, son parfait antithèse. Tout est merveilleusement bien introduit et l'intrigue autour des flash-back est épatante. . Je n'ai pas vu beaucoup de films sincèrement de Mr Cage hormis celui ci qui m'avait marqué , mais il semble être assez passe-partout en effet.

  2. Me viennent en tête dans l'ordre1)Birdy (chef d'oeuvre absolu)2)Volte-Face3)Snake Eyes A+

  3. Bon, mes connaissances cinématographiques ne valent pas grand-chose mais je n’ai qu’un film qui me vient à l’esprit avec Nicolas Cage, à savoir La cité des anges (remake des Ailes du désir) où il joue le rôle d’un ange qui tombe amoureux d’une humaine…
    C’était un joli film et il faudrait effectivement que je voie d’autres films de cet acteur ^^ (et le trailer que tu as mis en ligne me donne bien envie d’aller voir Bangkok Dangerous)

  4. Oui et je pense que Snake Eyes est probablement l'un des meilleurs films de De Palma

  5. Je n'ai pas vu Birdy mais on m'en dit toujours du bien!
    (je vois qu'il y a encore Snake Eyes ;))

  6. Et là nous avons un film romantique avec La cité des Anges, décidément Cage est un acteur difficile à étiquetter!

    Merci à tous(tes) pour votre participation à ce ptit test!

Laisser un commentaire

 
