Reaper: série c33l mais pas trop

 

Reaper c'est l'histoire d'un vendeur dans un bricomarché qui apprend le jour de ses 21 ans que ses parents ont vendu son âme au Diable. Il se retrouve contraint de récupérer les âmes des pécheurs qui ont fuit l'Enfer. Soit dit en passant ils y étaient pour de bonnes raisons…

Je vais pas trop développer car je n'ai vu que le pilote, que j'ai trouvé plutôt pas mal. Ca casse pas trois pattes à un canard mais après m'être tapé quelques épisodes de Lipstick Jungle, je crois que je ne trouverai jamais plus rien "inutile" en comparaison.

Nul ne sera surpris d'apprendre que Kevin Smith est consultant de la série car Reaper baigne dans l'univers geek. Bon, c'est la mode. Mais contrairement à l'atroce Chuck, avec lequel il partage quelques similitudes, ses héros sont crédibles et le naturel de ses dialogues est rapidement attachant. Contrairement à Chuck (bis).

 

J'aime:

– la simplicité de ton qui en fait une série tout à fait sympathique

– Bert "Sock" Wysocki, le copain je m'en foutiste hilarant qui sauve la série à lui tout seul

– l'humour 

– la glorification des anti-héros et de la culture geek

– les bonnes petites idées (l'aspirateur, l'enfer sur terre qui se trouve dans les administrations…) 

 

J'aime pas:

– Andi Prendergast, le love-interest du héro et supposée bonne copine trop mignonne. Qu'est-ce qu'elle est énervante.

– on s'ennuie un peu, c'est lent

- on dirait un Buffy pour mecs

 

La série a failli être annulée par CW qui vient juste de décider de la renouveller pour l'an prochain. Ils ont eu chaud. Haha. Site de fans en français

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 30 juin 2008.

Laisser un commentaire

 
