Me gustas las telenovelas

Si vous êtes quelqu'un d'entier, si vous allez au bout de vos idées, si les extrêmes sont vos limites, alors les telenovelas sont faites pour vous 3 points d'exclamations!!! 

Ce qui est génial dans les telenovelas, c'est que tout y multiplié par puissance 10! Par exemple, la méchante de telenovela sera une vieille harpie, généralement richement parées de bijours clinquants, dont les expressions du visage s'harmoniseront avec ses pensées machiavéliques. En gros, sa méchanceté ne fait aucun doute, sauf pour l'héroïne trop gentille, enfin, surtout trop cruche. Bref, même pas besoin de parler espagnol! En fait, même pas besoin de son tout court, vous comprendrez instantanément ce qui se passe! La femme au foyer peut donc passer l'aspirateur, changer bébé ou creuser une galerie souterraine et suivre en même temps son feuilleton préféré! 

Où veux-je en venir? Et bien, cet après-midi je zappai avec morosité sur la TNT quand, bonheur! joie! transport et affectation! Je suis tombée sur une telenovela! Je croyais que depuis l'expérience Rubi sur M6, la France était définitivement devenue allergique au genre mais France Ô a démenti mes espoirs foulés aux pieds!

 

Surprise donc! France Ô-RFO diffuse allégremment des telenovelas: Marina (qui vaut le coup d'oeil: quel remède à la morosité!), Luna la heredera…

Haaa, c'est tellement kitsch les telenovelas! Les hispaniques arrivent quand même à créer des personnages plus clichés que dans les dramas et des situations plus alambiquées que dans les soaps opera américains! Quelles prouesses! Et c'est bien pour ça qu'on les aime…

 

…Et qui aime bien, châtie bien! Mouhaha! L'émission américaine The Soup a suivi la diffusion de la telenovela La Madrastra pour en faire chaque semaine un compte-rendu comment dire…très fidèle! Je vous préviens, c'est à se rouler par terre!

 

C'est en anglais mais savez bien: pas besoin de son, avec les telenovelas!

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 21 juin 2008.

10 Réponses to “Me gustas las telenovelas”

  1. Siii, me gusta también… Non, en fait c'est surtout mes voisins qui en
    raffolent… J'en regarde de temps en temps, c'est hilarant, juste quand tu manques plusieurs épisodes, c'est plus difficile de comprendre. Kitch au possible, c'est tout à fait ça, avec un
    doublage qui vaut son pesant d'or tellement il est nullissime… Du moins la
    plupart du temps (déjà que les acteurs ne risquent pas d'être nominé aux
    Grammy)… Marina, de ce que j'en ai vu, m'a l'air de bénéficier d'un meilleur
    traitement ceci dit… Et la Madrastra, no comment.

  2. Ah les fausses baffes, les fausses moustaches, les fausses larmes, la bave de crapaud, la vilaine rousse assassine…. mais où vont-ils chercher tout ça. C'est effectivement à mourir de rire et j'adorerai être scénariste, qu'est-ce que tu dois t'éclater franchement!
    Merci de m'avoir fait découvrir La Madrastra, existe-t-il un coffret dvd collector ? 😉

  3. Oui, les doublages sont perturbants! Pour Marina…je ne sais pas; je crois plutôt qu'on s'habitue 😉

  4. Rhhââ Estebâânn…!
    J'aime bien le fait que les telenovelas concentrent autant d'actions en peu d'épisodes!…alors que les soaps sont beaaauuucouuupp plus lents
    Au plaisir de te revoir par ici Augusta 🙂

  5. mmmh tu fais très bien, muy bien l'Estabââââm…. !!
    Tout à fait entre nous, je suis fan de the bold & the beautiful…
    Au plaisir de revenir très souvent par ici!!

  6. Ah je ne connaissais pas The bold & the beautiful! je sens que je vais rattraper ça tout de suite…
    A bientôt, Augusta!

  7. Tiens, en parlant de La Madrastra, je viens à l'instant de visionner un épisode sur une chaine du satellite (ORTM) en version française (pratique les voisins)… ça a moins de charme (plus d'"Estebââââm") mais c'est toujours aussi… drôle.

  8. Moi je me remets toujours pas de Marina lol

  9. slt ben moi aussi j adore les télénovelas surtout Rubi , avant je n aimais pas mais depuis que j aai vu rubi j ai trouver ca génial et ensuite au coeur du péché , meilleur encore et marina . j adore, j en ai meme fait un blog

  10. moi aussi j adore les telenovelas surtout quand j ai decouvert rubi suivi de au coeur du péché. c est pour cela que j ai créer mon bloh http://telenovelas97One.skyrock.com avec tous les résumés complet , actuellement il y a le roman de la vie et cuando seas mia( paloma)

Laisser un commentaire

 
