C’est le Printemps!

Ca se voit non? Allez, c'est génial le printemps! On peut faire de belles ballades dans la forêt (en éternuant), flâner dans Montmartre (en finissant trempé par la grêle) et on peut aussi apprécier les couleurs châtoyantes de l'aube (parce qu'on s'est fait réveiller à 5h du matin par un essai de pigeons en pleine saison des amours). Et dire qu'à côté de ça, y'en a qui se plaignent de la canicule qui va nous tomber dessus en été! 

Je dis ça, mais le printemps, il a quand même pleins de qualités. Après les frimas de l'hiver passés en hibernation avec 10 tablettes de Milka, rien de tel que de profiter de la douceur de la brise de printemps pour se dépenser en plein air (et perdre les 10 kilos du Milka). Le sport, c'est la santé! La santé, c'est le bonheur! Le bonheur c'est de manger du Milka! Equation imparable.

Au fait, y a-t-il des films qui vous rendent heureux? Et bien puisque je parlais de Montmartre avant de partir en live,

flâner dans Montmartre "

pour moi, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est de ceux-là.

 

Hûmez-moi donc le fumet des choses simples et de la nostalgie dans ce court-métrage de 1993, Lucille et le photomaton, qui partage beaucoup de points communs avec Amélie Poulain. Attention, que je ne vous y prenne pas à claironner en société "Mais vous savez que Jean-Pierre Jeunet n'a rien inventé! C'est un sale plagiaire! Moi j'en ai la preuve! MOI j'lai vu le film qu'il a copité!!" Rassurez-vous. De copitage, il n'est point question dans mon post. Parlons plutôt d'inspiration. Et comme l'a dit Mr Coppola père lui-même dans les bonus du dvd de Dracula "pour réussir, il faut piquer aux meilleurs" (à peu près).

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 20 mars 2008.

Laisser un commentaire

 
