La nouvelle mode à Hollywood

Des décennies après le Japon, Hollywood a enfin réalisé que le marché du jouet pour garçons est une poule aux oeufs d'or. Mais qui vient avant: la poule ou l'oeuf? En Asie, c'est souvent l'oeuf qui fait la poule, le jeu qui modèle anime et goodies. Jusqu'ici à mon souvenir, au pays d'Uncle Bens, ça a toujours été la poule qui a pondu l'oeuf, le film qui a engendré les produits dérivés. Mais la donne est sur le point d'être changée depuis le gros succès de Transformers cet été. Dans le genre tendre et ludique, G.I. Joe est sur les rails. Il se murmure même que notre Ridley Scott chéri serait fort intéressé par un projet basé sur le Monopoly! Hasbro se met à table et Bandai s'en lèche déjà les babines…

Après la mode super-héros (prochain au programme Iron Man avec Robert Downey Jr.), la mode remake, la mode série (Sex and the City), préparez-vous à voir déferler vos jeux de sociétés de la table du salon au ciné-cité du centre commercial.

Et peut-être que couplée à la mode heroic fantasy qui sévit depuis le Seigneur des Anneaux, pourra-t-on voir un jour sortir un film Magic: l'Assemblée comme le suggèrent avec espoir les mages d'Elbakin.net? 

 

Moi, je verrai bien un film basé sur La Bonne Paye, qu'est-ce qu'on s'éclaterait…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 21 février 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :