Top-5 de l’acolyte

Cela fait un bail que j’aurai dû me manifester et mon acolyte de plum ne doit maintenant plus avoir beaucoup de cheveux sur la tête vu le nombre de fois qu’elle se les ai arraché pour que je livre mon top-5. Bon, l’année 2007 n’a pas été bonne du tout, du fait de beaucoup de trop mauvais films et surtout des promos à deux balles ; faut croire que la classe ici en France est une inconnue ; ceci dit, je crois qu’en fait ce ne sont pas les films in the US mais bien le paysage cinéma made in France qui a tourné au vinaigre (encore quelques années et le cru de Modène va perdre sa place lol). Au fait, oui, vous le voyez bien d’après mon classement, je suis très très très cinéma américain (anglophone en fait) et absolument pas français, ça m’irrite les yeux et me fait développer des champignons aux oreilles, trop la classe comme je vous disais. J’ai pas trop vu d’autres types de cinéma, bien que je sois très ouverte, mais bon, j’ai pas eu le temps.

 

1. Une Grande Année. (mais oui R.S n’est pas américain, ni sa boîte, blah blah blah, on ne me refait pas, la première place revient indubitablement au boss, le gang Spielberg ne s’est pas manifesté cette année ; et puis d’abord c’est aussi produit par Universal, [et surtout Imagine Entertainment, vous avez pas assez vu Brian Grazer sur charlie rose ?])

2. American Gangster. No comment si ce n'est la déception totale de ne pas avoir le boss au rang des nominés pour le meilleur réalisateur de l'année. Je n'ose caresser l'espoir qu'il obtienne le titre honorifique du Life Achievement Award, en fait ils font patienter mais faudrait pas qu'ils oublient que Spielberg l'a déjà eu, assez poireauté les gars…

3. L’incroyable destin d’Harold Crick. C’est le film surprise de l’année, mais c’est vrai qu’on avait aussi du pop-corn!

4. L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. J’espère qu’il sortira en collector bonus +++ et que la nomination de Casey Affleck aux Oscars sera honorée.

5. Goodbye Bafana. Un film qui me rappelle mes longues heures de recherche (pour se faire des cours respectables)  après les cours bourrés d’anecdotes inutiles des profs prenant leurs vies pour modèle ; oh oui ! qu’elle est belle leur vie devant une dizaine d’élèves dont la seule raison de vivre est de savoir viser correctement dans la poubelle, en attendant de savoir si manger des scones chauds c’est meilleur que du thé au lait au citron tiède ; miam miam madame, mais quel est le rapport avec le massacre de Peterloo ? Finalement, ces longues heures de travail m’ont bien plus servies que je n’ai osé le croire…

 

Je ne peux me résigner à faire un top5…

6. Ratatouille. C’était bien sauf les clichés, trop lourds, surtout avec une salle bondés d’amoureux, je vous laisse imaginer….

7. Raisons d’Etat. Très bonnes perspectives (seuls ceux qui ont dû retravailler leurs cours peuvent me comprendre)

8. Die Hard 4. Là je dois dire que je me surprends moi-même ; j’ai jamais autant rigolé au ciné, même avec la panthère rose (Steve Martin a quelque chose de trop subtil que mon acolyte ne veut se risquer à démasquer de peur de refaire l’attaque qu’elle a eue quand je lui ai relaté les subtilités de Bill Murray et de Wes Anderson..)

9. Le dernier roi d’Ecosse. Pour le titre lol.

10. Blood Diamond et la Panthère Rose ex-aequo. L’un parce que mais y’a trop de suspens inutile ; l’autre pasquec’esttout.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 26 janvier 2008.

Une Réponse to “Top-5 de l’acolyte”

  1. [c’est top]

Laisser un commentaire

 
