Warner largue le HD DVD

En provenance de jeuxvideo.fr

Le studio Warner, qui compte aujourd'hui pour 18 à 20% des ventes de DVD aux Etats-Unis, vient d'annoncer qu'il abandonnait complètement le format HD DVD au profit de son concurrent direct, le Blu-ray. Barry Meyer, PDG de Warner Bros, justifie cette décision par la volonté de ne pas laisser plus longtemps le consommateur dans l'incertitude quant à l'avenir de ces deux formats optiques de nouvelle génération, destinés au stockage de contenus haute définition.

« Nous risquons de rater la fenêtre de tir pour les DVD haute définition si la confusion entre les deux formats perdure. Nous pensons que le fait de distribuer exclusivement nos films au format Blu-ray renforcera les chances de succès de la haute définition sur le marché de masse et profitera en définitive aux détaillants, aux producteurs ainsi que, le plus important, aux consommateurs », explique Barry Meyer dans un communiqué.

 

Warner était l'un des derniers grands studios américains à n'avoir pas encore choisi son camp entre Blu-ray et HD DVD. Walt Disney, la 20th Century Fox et Lionsgate ont ainsi pris parti de façon exclusive pour le Blu-ray, mis au point par Sony, alors que Paramount ou NBC Universal soutiennent le HD DVD, défendu par Toshiba. A quelques jours de l'ouverture du CES, le salon de l'électronique grand public de Las Vegas, où la haute définition devrait se tailler la part du lion, une telle décision risque d'avoir un certain retentissement dans le milieu.

Warner indique que sa filiale Warner Home Video cessera la publication de films au format HD DVD vers la fin du mois de mai. D'ici là, les versions HD DVD de ses films devraient souffrir d'un léger décalage par rapport à la sortie des versions DVD et Blu-ray.

« Cette offre articulée autour de deux formats a entraîné une certaine confusion chez le consommateur, ainsi qu'un désintérêt pour la haute définition, ce qui a empêché cette technologie d'être adoptée en masse et de devenir l'importante source de revenus qu'elle pourrait constituer pour l'industrie », ajoute Kevin Tsujihara, président du Warner Bros. Home Entertainment Group. « Les consommateurs ont clairement choisi le Blu-ray et nous pensons que reconnaître cette préférence est le bon choix pour que les joies de la haute définition à domicile touchent la plus large audience possible ».

Dans la foulée, New Line a décidé d'adopter également une stratégie exclusive au Blu-ray. Le studio proposera donc tous ses films, dont la trilogie du Seigneur des Anneaux, uniquement sur le format de Sony.

 

Sony grand vainqueur? Si ça peut les consoler après la déconvenue Playstation 3…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 8 janvier 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :