Historique du docu-fiction

Tout a commencé avec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des débuts discrets, qui ne semblaient pas présager une descendance plus nombreuse que cela. Puis est venu

 

 

Succès tonitruant, coin-coin et percussions ethnico-contemporaine à tous les étages. Mais nous n'en étions pas encore au réchauffement de la planète et ses conséquences dramatiques sur le 7ème Art.

 

 

 

 

 

 Non, c'est vraiment là que ça a commencé à dégénérer.

BO french-touch zarbi, envolées lyriques, séquences silences au nom de la paix intérieure et de nos destins tragiques universels, voix off dignes d'un conte de Noël à la sauce bio…Ouai, depuis, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Depuis Al Gore a reçu le prix nobel de la paix, le commerce équitable a envahi le rayon cafés de Leclerc, et le tourisme solidaire détrone le Club Med dans les charts du beauf en quête d'exotisme.

 

La vie est une jungle, l'homme est un loup pour l'homme, ah elle sera bien belle la planète qu'on va laisser à nos enfants sont autant de messages à caractères informatif que nous dispense ce cinéma accessibles aux familles de 1 mois à plus d'âge. Et oui, car c'est là la force de ce cinéma ouvert à tous et qui n'a aucun ennemi. Ces films qui dénoncent sans dénoncer, qui font du spectacle sans faire de l'information. Car, au fond, ça reste du spectacle. Le genre où les gens disent en sortant les images étaient trop belles!! Comment il était trop mignooon, le bébé pingouin!

D'aucun diraient que c'est le cinéma bourgeois nouvelle génération.

  

RenardRenard2

Vous voulez vous aussi sortir votre propre docu-fiction? Veillez à bien respectez le cahier des charges. Pour les affiches, fond bleu-titre blanc-police unique/tendres positions/grandiosité de Dame Nature.

 

Vous l'avez compris, plus productif qu'Alexeï Stakhanov, incisif comme une fusion Ushuaia-Michel Drucker, plus si cinéma indépendant mais toujours écologique et donc, "cool", le nouveau phénomène culturel français, le "docu-fiction" a encore de beaux jours devant lui.  

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 6 décembre 2007.

Une Réponse to “Historique du docu-fiction”

  1. [c’est top]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :