Journal de bord, dimanche de grèves

JOURNAL DE BORD

Paris, dimanche 18 Nov., 09h51,

Je m'ennuie ferme en ce morose dimanche. Je suis réveillée depuis l'aube, et confrontée au vide organisationnel du dernier jour du week-end, j'ai pu contempler le ciel qui reprenait progressivement ses couleurs grisâtres et polluées. 

Piégée. C'est le mot qui convient le mieux pour décrire la situation anarchique qui règne depuis ce mardi 13 novembre où je me suis vu interdire l'entrée de ma fac par une escouade policière montée toute droite du Quai des Orfèvres pour maîtriser une foule étudiante à l'air aussi louche que leurs imperméables dégoulinants de pluie et armée jusqu'aux dents de projectiles Clairefontaine A4. Plus de métros ni de bus, la rame qui devait me conduire vers mon avenir s'est jointe à la révolte des fonctionnaires. La cause est juste mais elle exige des sacrifices. Poussée dans mon retranchement je ronge des Smacks en même temps que mon frein…

 

10h19,

Les vivres commencent à s'épuiser tandis que mon four à choisi de jeter l'éponge. Comment le blâmer, je suis moi-même au bout du rouleau. Le baguette précuite sortant toute chaude du four attendra de meilleurs jours. Le dernier contact avec mon acolyte de Plumsunday remonte déjà à plusieurs heures et je me demande à quelle extrémité alimentaire elle peut bien en être réduite. Espérons qu'elle ne songe plus à exhumer le paquet de biscottes entamé en 2004 qui attends patiemment son heure depuis le fond de son placard…

 

.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 18 novembre 2007.

Laisser un commentaire

 
