De Niro/Pacino 2ème

Un nouveau face-à-face De Niro/Pacino depuis Heat, ça vous dit? Si je vous dis que Curtis"50 cent"Jackson est de la partie, ça vous dit encore? Si je vous raconte que le scénar est à base de deux détectives à la retraite qui poursuivent un serial-killer, hein? Si je vous montre l'affiche Scarfacesque-Kill-Billesque-American Gangsteresque, ça vous intéresse toujours? Si je vous rappelle que le titre sonne vachement Steven Seagal direct-to-video? Et si j'ajoute que le dernier film du réalisateur, Jon Avnet était 88 minutes? 

Pas encore convaincu? Sortons l'arme lourde, le teaser:

Bon, je sais le revival eighties chez les musicos et les modeux, fallait que ça arrive au ciné, mais qu'est-ce que c'est que CA? Je viens de voir 1 minute 09 secondes de nanar 80's pur jus! Et ben, jpeux pas dire que ça me manquait. A la base, je le sentai pas ce film – vous me direz "il est pas encore sorti, elle va manger son clavier quand il fera un carton au box-office"- mais je me suis dit "bon, Avnet, on peut lui laisser une chance, c'est pas un cas déséspéré non plus, c'est pas Uwe Boll". Et bam, le teaser. Scénario bidon, réalisateur mal casté, 50 cent, 50 cent quoi! (nan mais s'ils tenaient tant que ça à prendre un rappeur, y'avait Ludacris)… Déjà que j'ai détesté Heat -mais là, c'est un autre sujet- alors là, on a affaire à un remake d'un film déjà naz (Heat donc, bon pour les fans, dites-vous chais pas moi…ouai imaginez Le Patriote remaké par Michael Bay, ça fait peur deux fois, non? Scènes de boîtes de nuit Pacinesques, musique djeunz Slipknotesque, caméra crue-colorée Mannesque, crises de nerfs "mother fucker" De Niresques…plus original, tu meurs. 12 ans qu'on attendait ça. Beau gâchis. 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 9 novembre 2007.

Laisser un commentaire

 
