RER A n’importe quoi

Bon là je suis super remontée. Franchement vénère. Déjà, d’une, Vox n’a toujours pas réglé les problèmes du genre « photos immettables, titres transparents, icône inutilisables et j’en passe et des meilleures » donc ça fait plus d’une heure que je rame pour écrire une note. D’ailleurs vous la lisez en Time New Roman parce que je l’ai tapée sur Word tellement j’en pouvais plus.
De deux, comme le titre l’indique le RER A. CE FOUTU RER A. ****soupir****
Croyez pas que je blâme les grèves avec une semaine de retard. Non, les grèves ont juste été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ceux qui le prennent comprendront de quoi je veux parler : interconnexion Nanterre-Préfécture à cause du partage RATP-SNCF, annulations et retards systématiques le matin en heures de pointes, heures de pointes qui finissent largement avant 19h00, 3 trains par heure en journée vers Cergy quand les richards de Saint-Germain-en-Laye et du Vésinet squattent 4 RER sur 6 (parlons-en de Saint-Germain-en-Laye et du Vésinet, vous savez pourquoi les gens ont dit que c’étaient les pire grèves depuis 1995 ? Parce que leurs majestés n’ont pas réussi à conserver leur RER Spécial-Grèves-Qui-Ne-Desservent-Que-Leurs-Royaux-Séants), redirectionnement unique sur Saint-Lazare, sans parler des écrans pas fiables, des guichetiers amorphes, des accidents de voyageurs, d’alerte à la bombe, de pénurie de matériel, de chutes de météorites radioactives sur les voies ou de la climatisation inexistante sur les rames simples. Y EN A MARRE.
 

Joindre Cergy-Préfecture à la Défense en 12 minutes, à une vitesse de pointe de 250km/h : le début des années 70 était encore une époque d’utopie, où tout semblait possible, d’autant plus dans une ville nouvelle à peine naissante !

 
Non mais laissez-moi rire ! C’est toujours de la science-fiction ! On a jamais mis 12mn pour arriver à La Défense, et puis, pour arriver là-bas, faudrait déjà qu’il y en ait des RER A. A l’heure. Et en état de marche.
 
La photo demain, là je déclare forfait. Vox remporte la manche.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 26 octobre 2007.

Laisser un commentaire

 
