Rock’n’roll

Vous avez remarqué? J'ai pas fait de note la semaine dernière? Hum, je veux parler d'un truc nettement plus agaçant, voyons. Je veux parler de cette tendance, la glam-rockisation de tout ce qui bouge et qui secoue, le monde, depuis les Whites Stripes et la France, depuis les Nast. On passera outre la grave offense aux moeurs publiques provoquée par le générique de Heroes et Philippe Manoeuvre en juré de la Nouvelle Star et on s'attardera aujourd'hui sur la jaquette du dvd de Molière, le film avec Romain Duris. Le film: drôle, bien écrit, très bien interprété.

La jaquette.

 Le boîtier ***exclusif*** "bords ronds" et l'utilisation de couleurs électriques et pétarades jurant admirablement sur un blanc épuré indiquent au futur spectateur le propos foncièrement novateur de cette adaptation de la vie du poète déperruqué en suggérant la franchise du personnage ainsi que son anti-conformisme; impression confirmée par ailleurs par la posture je-m'en-foutiste du new-gen Molière qui affiche avec panache son insolence à la face du consommateur ébahi par tant de modernité.

 

J'ai aussi vu Marie-Antoinette, qui est devenu l'un de mes films préféré. La jaquette.

 Le boîtier ***exclusif*** et l'utilisation de couleurs électriques et pétarades jurant admirablement sur un blanc épuré indiquent au futur spectateur le propos foncièrement novateur de cette adaptation de la vie de la reine emperruquée en suggérant la franchise du personnage ainsi que son anti-conformisme; impression confirmée par ailleurs par la posture je-m'en-foutiste de la new-gen Marie-Antoinette qui affiche avec panache son insolence à la face du consommateur ébahi par tant de modernité.

 

C'est tout ce que j'avais à dire.

 

Comme j'ai pas fait de note la semained dernière, je me rattrape tout à l'heure avec une nouvelle note, qui devrait suivre celle-ci de quelques heures. Stay tune!

*les gens de Vox, si vous passez par là, vous pouvez pas essayer de faire quelque chose avec les images? C'est le parcours du combattant pour en mettre une, ça arrête pas de déconner!

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 12 octobre 2007.

Une Réponse to “Rock’n’roll”

  1. [c’est top]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :