Première, le magazine qui n’allait plus être publié?

 

Ca fera bizarre dans le paysage presse en France. Pas que je le déplore car je ne lisais plus le magazine en question depuis belle lurette. L'année 2007 que beaucoup ont qualifié de "descente aux Enfers" n'a été pour moi que la confirmation d'une putréfaction très avancée. La nouvelle formule a averti les derniers qui en doutaient: Première était bien mort depuis longtemps.

Pourquoi tant de cruauté de ma part alors que ce magazine a bercé mon enfance et mon adolescence? La faute à quoi donc? Pour moi, aux journalistes dépassés et enfermés dans leurs préjugés ("Bollywood c'est comme le loukoum aux épices, c'est immangeable!"), aux critiques paresseuses et opportunistes ("Tarantino tou cki fé c tro kulte"), aux interviews débiles et pas pertinentes pour un sou ("Et si vous êtiez une limace, vous filmeriez avec une pelle à tarte?"), aux dossiers inintéressants ("Emmanuelle Béart a une actualité monstre et ses derniers films sont tellement géniaux qu'on va consacrer 80 pages sur elle") et aux couv' déçevantes ("Hey j'ai une super idée, et si on mettait Tom Cruise ou Brad Pitt???"). La faute aussi à la concurrence papier bien plus attrayante pour l'inverse des raisons pré-citées (et à celle des blogs et sites internet, n'en parlons même pas).

Première a vieilli sénile. Il était donc grand temps d'aller à la tombe. Pour mieux ressusciter dans quelques mois, peut-être? (avec une nouvelle équipe, please)

 

Si vous voulez en savoir plus. En attendant, lisez Score, le sang neuf, la relève.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 11 juillet 2007.

Laisser un commentaire

 
