Nabaztag, j’en veux un!

 

C'est ma nouvelle lubie matérialiste, je veux un Nabaztag. A la sortie de ce mignon lapin blanc, j'avoue que je croyai pas du tout à l'intérêt à long terme de ce gadget, mais ça a l'air rigolo. C'est pour ça que maintenant que j'ai mûri et que je laisse donc une seconde chance à tout, j'ai vachement envie de l'essayer. 

 

Le pingouin de Tehem noux explique ce concept pas banal:

Le Nabaztag, c'est un lapin pas crétin du tout, qui est branché en Wifi et fait plein de trucs rigolos avec l'internet. Il vous réveille, vous prévient des réceptions de mails, vous balance des vannes débiles sur le temps, ou encore – et c'est là le plus marrant – lit tous les messages que n'importe qui peut vous envoyer. Pour ce faire, il suffit de créer un compte sur Nabaztag.com pour envoyer des supers messages, ou de la musique, ou pleins d'autres conneries…

 

 Ne nous laissons pas influencer par l'enthousiasme des geeks et l'effet de mode, tâchons de nous faire nous-même notre propre idée de la bête, descriptif…

Nabaztag mesure 23cm de haut, est blanc comme un linceul et son nom signifie "lièvre" en arménien. Il communique avec son utilisateur en émettant des messages vocaux avec une voix de télétubbies sous barbituriques, ou par signaux lumineux, ou encore en remuant ses oreilles, qu'on peut customiser moyennant un supplément sonnant et trébuchant. Bien plus encore, grâce à un "nombril" où- surprise!-est caché un micro, le Nabaztag/tag utilise la reconnaissance vocale et peux même "renifler" des objets comme le dit la pub, voulant pousser un peu plus loin la naïveté clientélaire par une comparaison animalière que la réalité bien moins poétique désacralise, puisque nous avons en fait affaire à un lecteur de code-barres tout con, comme à Auchan. Sauf que celui-ci décrypte les Rfid. Mais oui, vous savez, ces nouveaux code-barres dont tout le monde a entendu parler mais qui ne servent pas à grand chose vu qu'ils ne sont pas très répandus.

 

 

Quelle rabat-joie…finalement, j'en veux plus de ce truc.

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 22 juin 2007.

Une Réponse to “Nabaztag, j’en veux un!”

  1. [c’est top]

Laisser un commentaire

 
