Disney mise sur l’Inde

Disney continue de remonter la pente en développant des projets prometteurs telle cette alliance avec un studio de cinéma indien: (source Elbakin.net)

L'animation est un monde de plus en plus concurrentiel, et alors que Virgin a prévu de s'y mettre en profitant de sa branche Virgin Comics, l'Inde attise décidément bien des convoitises !
Cet article de l'Agence France Presse détaille d'ailleus un tout récent accord… Connaissant le passé et la mythologie de l'Inde, qui sait, on peut espérer découvrir un jour sur grand écran le Ramayanâ et autres légendes !

Le géant américain Walt Disney et l'un des plus grands studios du cinéma indien, Yash Raj Films, ont annoncé lundi soir à Los Angeles et mardi à Bombay une alliance pour produire des films d'animation avec les voix de stars de Bollywood.
Cette association « permettra pour la première fois aux deux compagnies de faire de la co-production pour produire des films en Inde », s'est félicité Disney dans un communiqué.
Pour le président de Disney, Dick Cook, le partenariat entre les deux studios permettra « la création de films d'animation exceptionnels en hindi » pour le vaste marché indien et le reste du monde.
L'accord prévoit la réalisation d'au moins un film d'animation par an.
Le premier long-métrage sera intitulé "Roadside Romeo", un film d'animation en hindi programmé pour 2008 avec le cocktail classique du cinéma de Bollywood : chansons, danses, et scènes d'action.
« Cela nous aidera à approfondir notre compréhension de la culture, des arts et de la musique en Inde. Seuls, nous ne pouvons pas faire un bon film indien », a renchéri Mark Zoradi, président du marketing des studios Walt Disney Studios, devant la presse à Bombay, la capitale du cinéma et de la finance.
Le studio Yash Raj est connu en Inde pour ses traditionnelles comédies musicales sentimentales, mais il a déjà réalisé des dessins animés.
Le groupe américain Disney est également réputé auprès des classes moyennes indiennes de plus en plus nombreuses à s'abonner aux chaînes de télévision par câble comme Disney Channel ou Toon Disney. En 2006, Disney a acheté la chaîne indienne pour enfants, Hungama.
En Inde, le 7e art tient une place majeure et la vie de ses stars, adulées, est suivie à la loupe par des millions de fans. Mais le cinéma d'animation est encore peu répandu.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 12 juin 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :