Une araignée dans ma chambre

Ahhhh!

Et non, vous rêvez, ce n'est absolument pas ma réaction quand je vois une araignée!!! (comme c'est intéressant) Mais bon, faut bien le dire, en ce moment une araignée 'de jardin' s'est invitée dans ma chambre; c'est la même chose chaque année mais ce n'est jamais la même. Parce qu'en plus (si ça se fait de commencer sa phrase par 'parce que' non mais!) il se trouve que dans la communauté araignée ma chambre est très prisée et c'est la première arrivée la première servie. L'année dernière j'ai carrément trouvé une marmaille sur mes volets!!! Du coup, il m'a fallu tenir un registre et bien évidemment noter leurs petits noms pour les manger, niark niark; vous l'aurez devinez, elles ne s'en doutent pas une seconde. Nan c'est pas vrai, et puis quoi encore, vous croyez vraiment que je mange les araignées?

Heureusement -ou plutôt- Cependant, elles ne sont jamais venues quand je faisais de la peinture au plafond ou que je remettais du papier peint; c'est pas comme ces stupides insectes, ces insuportables bêtes qu'on retrouve suffoquantes, collées à la peinture fraîche, ricanant d'avoir bousillé le blanc-sans-faute-tout-lisse-impec jusqu'au dernier souffle; chiantes figées mortes, alors que la peinture n'est toujours pas sèche et qu'on ne peut même pas se permettre de les écrabouiller pour leur apprendre, au risque de mettre à la vue de tous les traces de leur sang incrustés à vie et de bien gâcher le beau travail aux conséquences douloureuses pour nos nuques. Je crois que c'est ça le pire: savoir qu'on aura des crampes bien méritées mais ô combien savoureuses (moi? maso?), conclusion des oeuvres de ses mains, pour finalement se faire devancer par ces petites bêtes qui dans le fond, …et puis quoi encore, je ne vais tout de même pas excuser ces parasites, wo!

Sachant que les araignées mangent ces petites bêtes, vous comprendrez pourquoi ma fenêtre leur est grande ouverte (c'est pas magnifique, la chaîne alimentaire?), faut juste que je ne fasse plus de déco…snif.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par plumsunday sur 10 avril 2007.

Laisser un commentaire

 
