Arugorizumu Taiso!!!

Je viens de découvrir quelque chose d'énorme en provenance du Japon, "Algorithm Taiso/ Algorithm Koushin". C'est un programme issu d'une émission pédagogique pour enfants appelé "Pitagora Suicchi" sur la NHK. Le principe: deux types en costards affichant une mine tout à fait sérieuse font une sorte de gymnastique en musique. Ils forment ensuite un ligne avec d'autres personnes (plus ou moins farfelues) et continuent leur chorégraphie en canon de sorte à ce que les mouvements du premier soient coordonnés avec le dernier. Ca a l'air compliqué comme ça?

Cette émission aussi est assez répétitive, depuis 6 mois, on a vu passer : qrio (le robot humanoïde Sony), les guides de Tokyo, les pompiers de je-ne-sais-plus-où, les ninja de Kyoto, les champions de catch, les sumotori, les scientifiques de l'antarctique, les présentateurs de la météo, les marins de je-ne-sais-plus-quel-voilier ; sous les variantes : marche algorithmique, gymnastique algorithmique, exercice seul ou à plusieurs, ce qui fait peu de combinaisons pour 6 mois de programme quotidien (4 fois par jour). Extrait du blog Ghismo au Japon, passionant et très bien écrit, visitez-le!

C'est donc très amusant et surtout très populaire- pas qu'auprès des enfants!-: on voit même des fans qui se réunissent un peu partout dans le monde dans des parcs ou des grandes places pour éxecuter l'entraînante chorégraphie.

 

—- Le site officiel de l'émission 

—- l'émission essaye d'enseigner ça

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

~ par plumsunday sur 1 avril 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :